Équipe

James Price

James Price, MBA, président-directeur général

Président-directeur général de la Fondation canadienne des cellules souches, James Price contribue depuis plus de dix ans à l’avancement de la recherche sur les cellules souches. Président fondateur de Aggregate Therapeutics Inc., une entreprise de médecine régénératrice en développement, il a aussi occupé le poste de directeur du Réseau de cellules souches. Avant de se tourner vers le secteur des cellules souches, il a été directeur de stratégies d’entreprise au sein de PricewaterhouseCoopers. Il y a collaboré à plusieurs projets de création d’entreprise, de commercialisation technologique et de recherche et développement, notamment la création des Instituts de recherche en santé du Canada et le plan de recherche stratégique du University Health Network, en plus d’aider l’Institut Rick Hansen à établir le Réseau Rick Hansen pour les lésions médullaires.

Susan DeLisle

Susan DeLisle, directrice de l’expansion

Susan DeLisle, directrice de l’expansion de la Fondation canadienne des cellules souches depuis janvier 2013, travaille de notre bureau satellite de Toronto. Mme DeLisle Susan coordonne l’ensemble des activités de croissance et de gestion de nos principaux dons et programmes de philanthropie d’entreprise. Elle se consacre depuis plus de dix ans à la collecte de dons importants dans le secteur universitaire de la santé. Elle a occupé des postes de direction au sein de la Trillium Health Centre Foundation, de la McMaster University, de l’Oakville Hospital Foundation et de la Mount Sinai Hospital Foundation à Toronto. Avant d’amorcer sa carrière en financement, elle a travaillé durant plusieurs années dans le secteur privé de la technologie.

EE website 7

Eileen Emmonds, adjointe de direction

Eileen Emmonds est adjointe de direction auprès du président-directeur général de la Fondation canadienne des cellules souches, à Ottawa. MmeEmmonds soutient depuis huit ans les initiatives du secteur des cellules souches au sein de la Fondation canadienne des cellules souches, d’Aggregate Therapeutics et du Réseau de cellules souches. Auparavant, elle a travaillé durant près de 20 ans pour le Conference Board du Canada, dont cinq ans à titre d’adjointe de direction auprès du président-directeur général.

Yuliya Shcherbina Photo3

Yuliya Shcherbina, agent de programmes de communication

Yuliya Shcherbina s’est ajoutée à l’équipe de la Fondation canadienne de cellules souches en janvier 2014 dans le cadre du programme de stages internationaux de l’AIESEC, à l’appui de nos activités de communication. Yuliya a récemment obtenu son diplôme de maitrise en relations internationales. Avant de se joindre à notre bureau d’Ottawa, Yuliya occupait le poste d’adjointe – climat au sein du Joint Venture Silicon Valley Network, en plus de participer à une variété de projets liés aux questions climatiques pour le Climate Institute, à Washington, DC. Elle a aussi acquis de l’expérience à titre de représentante aux relations externes dans son pays d’origine, l’Italie.

Joe Sornberger

Joe Sornberger, directeur des programmes de communication

Avant de se joindre en avril 2013 à la Fondation canadienne des cellules souches à titre de directeur des programmes de communication, Joe Sornberger a fondé et dirigé durant dix ans une agence-conseil en communication reconnue. Il a travaillé à la fois pour le secteur public (Ville d’Ottawa, Agriculture Canada, Santé Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada et les Réseaux de centres d’excellence) et le secteur privé (IBM et Bell Canada notamment). Ancien gestionnaire au National Post et à l’Ottawa Citizen, il a publié en 2011 Dreams and Due Diligence – Till &McCulloch’s Stem Cell Discovery and Legacy (University of Toronto Press).